Intégrez notre Bachelor Responsable UX & Marketing Digital, une formation Bac+3 pour former les experts de demain dans les domaines cruciaux de l'expérience utilisateur (UX) et du marketing digital. Ce programme approfondi vous dotera des compétences nécessaires pour concevoir des interfaces utilisateurs intuitives et mener des campagnes de marketing digital efficaces.
Titre de « Concepteur Développeur d’Applications » option Responsable UX & Marketing digital (Certificateur : Groupe 4 Holding, J.O. du 18/12/2018, code nsf 326t), certifié par l’État et enregistré au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP)
Pour en savoir plus sur la validation des blocs de compétences, sur les équivalences, passerelles, vous pouvez consulter la fiche RNCP de France Compétences. Vous pouvez également nous contacter, nous pourrons répondre à vos questions.
Des évaluations ont lieu tout au long du parcours de formation sous la forme de contrôle continu (évaluations, oraux, devoirs, projets…). Les épreuves liées à la certification ont lieu tout au long du parcours de formations validant chacun des blocs de compétences du titre.
La formation est accessible à un niveau Bac quelque soit la filière.
Les prérequis sont vérifiés dans le cadre d’une évaluation du dossier d’inscription et de tests d’entrée
Vous n’avez pas les prérequis nécessaires pour suivre la formation ? Contactez-nous pour étudier ensemble un parcours sur mesure et garantir ainsi la réussite de votre projet.
L'objectif de la formation Bachelor Responsable UX & Marketing Digital, accessible dès le baccalauréat, est de former des professionnels qualifiés en conception d'interfaces utilisateur (UI) et en stratégies de marketing digital. Les étudiants apprendront à créer des designs UI qui facilitent et enrichissent l'interaction utilisateur avec le produit, en se concentrant sur l'esthétique visuelle, comme les couleurs, la typographie, et les éléments interactifs. Cette formation met l'accent sur l'intégration du design UI dans le cadre plus large de l'expérience utilisateur (UX), visant à optimiser l'engagement et la satisfaction.
Les compétences à développer incluent :
Les étudiants seront également formés à travailler en synergie avec les équipes marketing pour déployer des stratégies digitales, répondant ainsi aux besoins des entreprises en profils polyvalents maîtrisant à la fois la conception UI/UX et le marketing digital.
Les formations sont structurées pour un apprentissage à distance, offrant des sessions synchrones et asynchrones qui combinent enseignement théorique, exercices pratiques, analyses de cas, projets collaboratifs, et exposés.
Pour transformer les connaissances théoriques en compétences pratiques alignées sur les exigences du marché professionnel, G4 a développé une approche pédagogique distinctive et engageante : la pédagogie active basée sur des projets. Cette méthode immersive permet aux apprenants de s'impliquer directement dans la résolution de problématiques concrètes, favorisant ainsi une meilleure compréhension des enjeux réels du monde de l'entreprise et une préparation optimale à leur future carrière. Nos projets rythme l'apprentissage : Projets Bachelor, Cercles de projet, Techgame, Simgame.
Notre équipe assure un suivi individualisé pendant tout votre parcours et met en place un programme pour vous aider à trouver une alternance qui corresponde à votre profil :
La formation Bachelor Responsable UX & Marketing Digital prépare les étudiants à un éventail de carrières spécialisées au cœur de la conception digitale, du marketing, et de la communication, incluant :
1. UX Designer : Création de parcours utilisateurs optimisés pour améliorer l'expérience globale sur des applications ou des sites web.
2. UI Designer : Conception d'interfaces utilisateur visuellement attrayantes et intuitives pour des produits numériques.
3. Chargé de communication digitale : Développement et mise en œuvre de stratégies de communication sur les plateformes numériques.
4. Chargé de veille technologique et stratégique : Surveillance des dernières tendances technologiques et leur implication stratégique pour l'entreprise.
5. Web marketeur : Création et exécution de stratégies de marketing en ligne pour promouvoir des marques ou des produits sur le web.
6. Web réalisateur : Direction de projets web, de la conception à la réalisation, en assurant la cohérence et la qualité du contenu digital.
7. Référenceur (SEO Specialist) : Optimisation des sites web pour améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche.
8. Intégrateur multimédia : Assemblage et intégration de divers éléments multimédia (texte, son, vidéo, graphique) dans des environnements numériques.
9. Réalisateur multimédia : Conception et production de contenus multimédia interactifs.
10. Infographiste 2D/3D : Création de visuels graphiques et d'animations en deux ou trois dimensions.
11. Concepteur intégrateur internet : Développement de sites web en intégrant des solutions techniques adaptées.
12. Animateur 2D/3D : Création d'animations pour des films, jeux vidéo, publicités, utilisant des logiciels d'animation 2D et 3D.
13. Designer d’interactivité : Conception d'expériences utilisateurs interactives pour des applications ou des sites web.
14. Assistant chef de projet multimédia : Assistance dans la gestion de projets multimédia, en coordonnant les différentes étapes de production.
15. Lead UI Designer : Leadership et direction créative pour des équipes de conception d'interface utilisateur.
16. Concepteur multimédia : Développement de solutions multimédia innovantes combinant différents médias.
17. Architecte d’information : Organisation et structuration des informations sur des sites ou applications pour améliorer l'usabilité.
18. Directeur de projet : Gestion et supervision de projets numériques d'envergure, en veillant à leur bonne exécution.
19. Directeur de création interactive : Direction créative de projets digitaux, en s'assurant de l'innovation et de la pertinence des solutions proposées.
Ces rôles reflètent la diversité et la richesse des débouchés offerts par ce bachelor, mettant en avant la demande croissante pour des compétences spécialisées dans le digital.
Les résultats de votre admission vous sont communiquées au plus tard 48h après votre entretien.
Documents nécessaires à l’inscription :
Prévoir une durée de 1 à 2 semaines avant la date de démarrage souhaitée.
Vous êtes rémunéré et la formation est entièrement financée par l'entreprise
Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise et/ou l’OPCO. Aucun coût n’est à la charge de l’alternant, pas de frais d'inscription ni de dossier. Pour information, le prix de la formation est supérieur à 20 000 € pour 2 deux années de formation.
En tant qu’apprenti de l’entreprise, vous bénéficiez d’une rémunération annexée sur votre année d’étude et votre âge.